GUIDE D'ACHAT

LES HUILES : CONSIGNES STOCKAGE, D’UTILISATION ET DE MANUTENTION DES HUILES

zoom-pro-ultra.jpg

Les huiles Technilub sont gages de qualité. Le soin apporté pour vous satisfaire en font des produits aussi efficaces que possible. Cependant, certaines précautions de stockage et d’utilisation doivent être respectées afin de pérenniser vos produits et de permettre une utilisation en toute conformité.

STOCKAGE

Nos huiles doivent être stockées dans un endroit frais et sec, elles ne doivent pas être exposées à des conditions thermiques trop extrêmes. Le lieu de stockage ne doit pas être soumis à un fort rayonnement du soleil, à un froid intense ou à de fortes variations de température. L’humidité, la poussière et autres intempéries sont à éviter autant que possible.

temperature.jpg

La longévité de nos huiles lubrifiantes est assurée jusqu’à 5 ans à partir de la date de fabrication, évidemment lorsque toutes les conditions de stockages sont respectées. Par contre, une fois ouvert et quelque soit le conditionnement, il faut faire très attention aux conditions de stockages du produit car il y a un fort risque d’oxydation et de contamination.

60-mois-max.jpg

Attention aux empilages intempestifs, ils peuvent présenter l’inconvénient que les produits situés en dessous ou derrière ne soient jamais utilisés et/ou se périment. La méthode de stockage a employée est la FIFO (first in, first out), elle consiste à utiliser le produit le plus ancien de son stock en premier. Un cercle vertueux est créé et génère une rotation produit optimale. Nous réduisons donc le risque que les produits situés en dessous ou derrière ne soient jamais utilisés.

60-mois-max.jpg

STOCKAGE POUR LES PROFESSIONELS

stockage-professionnel.jpg

Idéalement (obligatoire en cas de stockage à l’extérieur), nos fûts et tonnelets doivent être entreposés couchés. Ainsi, nous limitons une stagnation de fluides et poussières sur le couvercle pouvant entrainer la contamination du lubrifiant. Nous évitons également un effacement de l’étiquette qui rendrait incertain l’identification du produit.

Les bondes doivent être positionnées à l’horizontale. A l’intérieur, les filetages des bondes seront au contact avec le lubrifiant, ce qui favorisera l’étanchéité des bouchons du fût et empêchera l’entrée d’air.

Pour éviter la dégradation du contenant métallique du fût, il faut isoler ce dernier du sol avec des cales en bois ou un dispositif approprié. Pour huiler les parties non immergées et éviter la corrosion Il est important de retourner le fût d’un demi-tour, une fois par an.

Pour le stockage en Vrac, vos cuves doivent être propres et accessibles. Elles doivent être équipées d’une purge, idéalement d’un évent avec dessiccateur qui protègerait des contaminants.

UTILISATION :

Recommandations générales d’utilisation sur nos huiles (tous conditionnements confondus)

  • Prendre garde à ne pas contaminer vos produits (sciure, copeaux de métal, etc…)
  • Ne pas mélanger votre huile avec d’autres. Nettoyer vos outillages avant chaque changement de produit.
  • Refermer proprement votre contenant après chaque utilisation
  • Noter la date d’ouverture sur votre produit (nous conseillons d’utiliser nos produits dans l’année qui suit).
  • Attention bac de rétention obligatoire.

stockage-professionnel.jpg

MANUTENTION

Mettre à zéro la pression de service de vos équipements avant le remplacement de votre fût, cuve, etc…

L’emploi d’outils adaptés à la manutention de certains conditionnements lourd (fûts par exemple) est obligatoire.

Port des EPI recommandés tels que les gants, chaussures et lunettes de sécurité. Pour plus d’informations se référer aux fiches de données de sécurité de chaque produit disponible à la demande.

temperature.jpg

Menu

MENU